Le fil conducteur qui, de maillon en maillon, traverse l'entreprise.

Squalp est un progiciel de gestion, d’optimisation et de décision (ERP) unissant dans un même système toutes les fonctions qui rythment la vie de l'entreprise.

La qualité transversale constitue la pierre angulaire du système Squalp. Elle n’est pas simplement un ensemble de techniques et de méthodes, mais aussi un état d'esprit et un modèle organisationnel fondés sur le principe de la coresponsabilité.

Tous les maillons de la chaîne fonctionnelle forment un tout, composé de forces interagissant les unes par rapport aux autres, en vue d'accroître la compétitivité de l'entreprise et d'augmenter sa capacité de réaction par la mesure ‘In Fine’ de la conformité des produits, déclinée en termes de : qualité, délais et coûts.

Ce concept de transversalité est basé sur une vision globale de l'entreprise intégrée, dont le levier stratégique est la qualité.

L'évolution considérable des technologies informatiques, sur lesquelles Squalp s'appuie pour tirer toute sa quintessence, a contribué à résoudre le dilemme entre le modèle réel et le modèle imaginaire, pour donner naissance à l'organisation virtuelle qui favorise l'émergence grandissante de synergies et l'utilisation croissante des simulations et des prévisions.

Cette démarche fondamentale qui intègre l'homme, non pas comme "simple utilisateur", mais comme acteur qui agit sur le système et évolue avec lui, place Squalp comme une innovation majeure et une exclusivité dans le marché des ERP (Enterprise Resources Planning).

principes_generaux
W3C_html5