Un système RAD dans tous les sens du terme.

L’architecture de type client - serveur s’articule autour de la base de données relationnelles SQL SERVER de Microsoft reconnue pour sa fiabilité.

Bien que fonctionnant avec toutes les bases de données relationnelles du marché, Squalp, dès sa conception, a pris le parti de l'environnement Microsoft en privilégiant les critères de compatibilité des systèmes.

La plate-forme constituée de Squalp, WINDOWS NT 3.51 et SQL SERVER a constitué dès 1994, une des premières références Microsoft / Isoar dans le monde industriel et pour Squalp la reconnaissance d’une expérience reconnue.

Un très haut niveau de paramétrage permet de remarquables facilités de mise en œuvre et d’utilisation, en particulier s'agissant d'entreprises dont le fonctionnement est normalisé par une certification de type ISO. Une ouverture totale est assurée avec tous les outils bureautiques et autres de Microsoft. Dans ce cadre, Squalp est membre des fondations OLE et OPC.

Pour assurer une fiabilité optimum, Squalp, doté d'une interface graphique conviviale et d'une ergonomie remarquable, est développé exclusivement avec les technologies Delphi de Borland (langage objet RAD, garant de la qualité et de la sécurité logicielle) dont la pérennité et les performances sont très largement reconnues.

L’intégration totale du puissant outil d’éditions Crystal Reports permet de réaliser aisément des états personnalisés. Squalp propose en standard un ensemble d’états qui peuvent être personnalisés, plus particulièrement en ce qui concerne les documents administratifs. Tous les modes d’envois (impression imprimante, aperçu écran, envoi sur tableur, envoi en message, pages HTML et PDF, …) sont intégrés dans toutes les fonctions.

architecture_technique
W3C_html5